Skip to main content

Le design UX

Devenez maître dans l’art du Design Thinking et de l'idéation centrée sur l'utilisateur! Vous apprendrez les méthodes d'idéation divergentes; passer en mode créatif de résolution de problèmes, et les méthodes d'idéation convergentes; innover au sein de votre contexte d’affaires.

Le design UX

There is one session available:

After a course session ends, it will be archived.
Starts Jul 23
Estimated 6 weeks
6–9 hours per week
Self-paced
Progress at your own speed
Free
Optional upgrade available

About this course

Skip About this course

Le Design UX c'est plus que de l’idéation : c’est avoir des idées centrées sur l'utilisateur, ancrées dans le contexte technologique et d’affaires unique à son client. Le Design UX est le moment où l’innovation fait son entrée dans le projet.

Dans ce cours, vous apprendrez à guider votre équipe vers des concepts de design d’interaction et d’expérience utilisateur innovants.

Le Design UX intègre les résultats de la recherche UX, puis identifie les solutions souhaitables, laissant au Design UI le soin de produire des interfaces ergonomiques (le design d’interface utilisateur sera présenté dans le MOOC sur le prototypage).

Le Design d’expérience utilisateur soutient l’innovation incrémentale, radicale et disruptive pour des produits et services numériques.

Vous apprendrez les méthodes d'idéation divergentes pour résoudre des problème en s’appuyant sur la créativité, qu’il s’agisse d’une simple refonte ou d’un changement majeur dans l’offre numérique. Vous utiliserez des méthodes d'idéation convergentes pour ancrer un nouveau concept dans un contexte d’affaires spécifique, produisant des innovations qui bénéficient toutes les parties impliquées : de l'équipe de projet, à l'organisation, aux utilisateurs externes!

Comme l’innovation est nécessaire pour la longévité et la profitabilité des entreprises, le Design UX et le Design Thinking sont des expertises très recherchées.

Aucune connaissance préalable n’est requise. Devenez maître dans l’art des idéation divergentes et convergentes. Libérez leur potentiel avec ce cours ou en entreprenant le MicroMasters en Design et évaluation UX.

At a glance

  • Institution: HECMontrealX
  • Subject: Design
  • Level: Intermediate
  • Prerequisites:

    Aucun.
    Cependant, si vous faites le MicroMasters en Design et évaluation UX , il est très fortement recommandé de faire les cours d' Introduction à l'UX (UXf01x.1) et de Recherche UX (UXf01x.1) avant de faire celui-ci.

What you'll learn

Skip What you'll learn
  • Approche de design ou conception centrée sur l'utilisateur (UCD);
  • Intégration de la recherche UX dans le processus de conception UX;
  • Innovation incrémentale, radicale et disruptive;
  • Théorie et pratique du Design Thinking;
  • Méthodes d'idéation divergentes et convergentes;
  • Analyse des résultats d'idéation.

About the instructors

Frequently Asked Questions

Skip Frequently Asked Questions

Quand le cours sera-t-il disponible?

Le cours de Design UX sera disponible au début mai 202I. Au début de l'automne 2021, nous recevrons la première cohorte pour programme du MicroMasters en Design et évaluation UX.

À quelle fréquence ce cours est-il offert?

Le cours de Design UX sera disponible toute l'année.

Quelle institution émet le certificat vérifié?

Les certificats sont émis par edX sous le nom de HECx et sont livrés en ligne via edx.org.

Dois-je être inscrit aux MicroMasters en Design et évaluation UX pour pouvoir suivre ce cours?

Non. Ce cours est ouvert à tous. Il peut être pris en mode audit ou pour certification vérifiée.

Puis-je suivre ce cours même si je n’ai pas suivi celui qui le précède dans l’ordre du MicroMasters?

Nous recommandons fortement aux apprenants de suivre les cours d'introduction (UXe01x.1) et de Recherche UX (UXe01x.1) avant tout autre cours. Ensuite, les apprenants sont invités à suivre les cours dans l'ordre qui leur convient le mieux.

A qui est destiné le MicroMasters en Design et évaluation UX?

Tous les cours du programme de Design et évaluation UX sont destinés à ceux qui ont terminé un baccalauréat ou qui ont au moins 2 ans d'expérience de travail dans un environnement lié à l'UX. Formation ou expérience de travail recommandée : informatique, ingénierie, design, commerce, BI, gestion de projet, psychologie, sciences cognitives et statistiques, ou équivalent.

Dois-je compléter le Master sur le campus pour obtenir un emploi en UX?

Non. Le programme MicroMasters de Design et évaluation UX vous en apprendra suffisamment pour obtenir au moins un emploi d’entrée de gamme en UX (en fonction de vos propres antécédents), sans avoir à terminer le Master sur le campus.

La réussite de ce programme MicroMasters garantit-elle l’admission au programme de maîtrise de HEC Montréal?

Non. L'étudiant devra compléter le processus d’admission à HEC Montréal afin d'être considéré pour une maîtrise en sciences dans le programme UX. Pour plus d'informations, visitez: https://www.hec.ca/en/programs/masters/master-user-experience/index.html

Outre les sept cours du programme de MicroMasters en Design et évaluation UX , y a-t-il d'autres conditions pour être éligible à la maîtrise HEC Montréal?

Oui. Vous devez être admis au programme de maîtrise. Le certificat du programme MicroMasters ne garantit pas l'admission à HEC Montréal.

Who can take this course?

Unfortunately, learners residing in one or more of the following countries or regions will not be able to register for this course: Iran, Cuba and the Crimea region of Ukraine. While edX has sought licenses from the U.S. Office of Foreign Assets Control (OFAC) to offer our courses to learners in these countries and regions, the licenses we have received are not broad enough to allow us to offer this course in all locations. edX truly regrets that U.S. sanctions prevent us from offering all of our courses to everyone, no matter where they live.

Interested in this course for your business or team?

Train your employees in the most in-demand topics, with edX for Business.